Developpement durable

Ecrire un nouveau message  |  Liste des messages  |  Rechercher   Précédent  |  Suivant 
 isolation exterieure avec colombages
Auteurs: bourgeaux ()
Date:   23-11-07 13:17

bonjour,
j'habite en normandie, je viens d'acheter une maison d'une trentaine d'années en colombages.
existe t il un procédé pour pouvoir l'isoler par l'extérieur?
consistance du mur, enduit et parpaings.

je vous remercie d'avance pour votre réponse.
samuel

Répondre à ce message

Re: isolation exterieure avec colombages
Auteurs: olivier suh ()
Date:   24-11-07 19:27

Salut,
Oui si tu enlèves l 'enduis existant pour ne pas faire de sur-épaisseur par rapport aux boiseries, et que tu appliques un enduis isolant.
Là il faut voir avec un pro pour les isolants existants à noyer dans un enduis qui s'applique sur du béton , je suis plus calé dans les isolants naturels mais qui ne s' apliquent que sur des supports dits "perspirants" soit qui laissent passer la vapeur d ' eau, sinon ton enduis sur ciment va se décoller.

Olivier

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Précédent  |  Suivant 

Répondre à ce message
 Verification:
Merci de saisir le code ci-dessus
 Votre nom:
 Votre E-mail:

Tout message soumis sur ce forum est visé par un modérateur et n'est publié qu'après acceptation.

Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Conseil national de l'Ordre des architectes
Tour Maine Montparnasse
33 avenue du Maine - BP 154 ou webmaster@architectes.org